le shiatsu taoïste imagele shiatsu taoïste imagele shiatsu taoïste image
Ce type de séance fusionne le Shiatsu Traditionnel avec l’Énergétique Chinoise Taoïste. Elle allie la mise en confort du Shiatsu et une prise en considération optimale des attentes de la personne via le bilan Yin Yang de cette dernière.

Ce bilan est la clé de voute déterminant les voies possibles à mettre en œuvre
pour rétablir un équilibre harmonieux et durable au sein de l'individu.
Pour cela, la connaissance et la maitrise des Règles et Lois issues des textes ancestraux 
de l’Énergétique Chinoise Taoïste est nécessaire pour un bilan juste., car il donne les directions possibles.
Le choix de séance est basé sur le bon sens, l'énergie de la personne, de Mère Nature (période de l'année, climat, jour et horaire des séances), et ce, dans le respect des Règles et Lois ancestrales.
Le précepte est "Savoir ce qu'on fait, et pourquoi on le fait". 

Les gestes du Shiatsu Traditionnel permettent de garder un contact permanent avec le receveur. Cela permet d'évaluer et contrôler les niveaux d'énergie selon les différentes parties du corps, de travailler sur le Hara (1er cerveau)
et de réunir Corps et Esprit pour ne faire qu'UN.

L'introduction de séquences issues de la Relaxation Coréenne déverrouille les articulations qui en ont besoin,
barrières naturelles de la circulation du Qi, pour favoriser l'abandon des résistances, le fameux "lâcher prise" tant recherché.

L’Énergétique  Chinoise Taoïste permet de personnaliser chaque séance en adéquation avec l'énergie de la personne qui consulte, et rétablit l’harmonie énergétique du corps et de l'esprit, d'après le bilan Yin Yang,.

Les déséquilibres sont le plus souvent de source émotionnelle,
ou d’une hygiène de vie addictive, ou d'un mal être chronique., conscientisés ou pas.

Ces techniques décrites ci-dessus ne constituent ni un diagnostic, ni un acte médical. Elles accompagnent de nombreux traitement médicales ou soins corporels dans l'esprit d'améliorer le confort de la personne. Pour tout trouble, il est fortement conseillé de consulter son médecin généraliste ou spécialiste.